Verification and test engineer career

Share

Chaque consommateur de produits électroniques, qu'il soit un individu ou une multinationale,  s'attend à recevoir un système fonctionnel directement à l'arrivée.  Est-ce que votre cellulaire fonctionnait la première fois que vous l'avez allumé ?
Comment croyez-vous que Samsung fait pour s'assurer que chaque cellulaire est fonctionnel malgré  la quantité phénoménale produite ?
Voilà les questions couvertes par cette présentation sur le domaine de la vérification &  validation. On y verra aussi que ce n'est pas toujours rose et que le domaine est souvent  délaissé et mal compris.



  Date and Time

  Location

  Contact

  Registration



  • Laval Univ.
  • Quebec, Quebec
  • Canada
  • Building: Adrien-Pouliot
  • Room Number: PLT0105

Staticmap?size=250x200&sensor=false&zoom=14&markers=56.5507887%2c 76
  • Co-sponsored by Québec section


  Speakers

William Laroche of Tack verification et validation inc.

Topic:

Verification and test engineer career

Chaque consommateur de produits électroniques, qu'il soit un individu ou une multinationale,  s'attend à recevoir un système fonctionnel directement à l'arrivée.  Est-ce que votre cellulaire fonctionnait la première fois que vous l'avez allumé ?  Comment croyez-vous que Samsung fait pour s'assurer que chaque cellulaire est fonctionnel malgré  la quantité phénoménale produite ?  Voilà les questions couvertes par cette présentation sur le domaine de la vérification &  validation. On y verra aussi que ce n'est pas toujours rose et que le domaine est souvent  délaissé et mal compris.

Biography:

Le présentateur, William, est le cofondateur de Tack Vérification & Validation, une entreprise  vouée à aider les entreprises avec la vérification de leurs produits électroniques. William a  gradué de l'Université Laval en 2017 en Génie Informatique pour ensuite joindre l'équipe de  Vérification chez Nutaq/NuRAN Wireless. C'est là qu'il a apprit les rudiments de la vérification  de systèmes en aidant l'entreprise ainsi que Facebook (oui, Facebook fait du hardware!) à produire  efficacement des systèmes électroniques. C'est avec son chef d'équipe qu'il a décidé de se lancer  en affaires après avoir réalisé à quel point les petites entreprises ont une difficulté inconnue à  produire efficacement leurs systèmes.